Cuisinez-simplement.fr » Super cuisine » Meuble cuisine rouge : Comparatif des meilleurs de l’année

Meuble cuisine rouge : Comparatif des meilleurs de l’année

Un très beau meuble de cuisine rouge laqué

La cuisine a souvent été mise de côté ces dernières années, car elle n’était pas la plus réjouissante et les consommateurs se focalisaient sur le salon. Toutefois, les logements sont de plus en plus ouverts avec de grandes pièces, vous aurez alors une cuisine ouverte sur le salon, cela lui a permis d’être beaucoup plus confortable et surtout design.

Les fabricants ont alors développé des accessoires spécifiques et vous pourrez dénicher dans ce comparatif un meuble de cuisine rouge.

  • Il faut toutefois un environnement spécifique pour l’installer, car les couleurs surchargent souvent la pièce.
  • Evitez une décoration 100 % rouge, car elle sera difficile à supporter au quotidien.
  • Cet achat est à réserver pour les pièces épurées avec des murs clairs et blancs.
  • Privilégiez les meubles avec une bordure blanche et surélevés, vous n’entachez donc pas le visuel.
  • Il faut de préférence un sol clair pour que votre meuble puisse être mis en valeur.

De ce fait, si vous avez des meubles colorés dans votre cuisine, il est préférable d’envisager une refonte totale afin d’exploiter pleinement la force du rouge qui est élégant.

Nettoyer un meuble de cuisine rouge brillant

Contrairement aux idées reçues, les revêtements mats sont beaucoup plus complexes puisqu’ils absorbent la lumière et ils peuvent donc assombrir l’environnement. J’ai une nette préférence pour les meubles laqués, car ils apportent de la luminosité à la cuisine et vous n’avez pas cette sensation d’étouffement. L’entretien est aussi beaucoup plus facile que ce soit pour un meuble bas de cuisine rouge ou un buffet puisque les fabricants utilisent pour la finition de la résine. Cet achat est beaucoup plus agréable, car vous devez utiliser un simple chiffon humide pour enlever tous les résidus. Selon les avis, cette méthode est agréable et c’est aussi le cas pour un meuble haut de cuisine rouge.

Vous aurez alors le meilleur produit qui ne nécessite pas forcément une substance chimique comme un produit d’entretien. J’ai donc une nette préférence pour tous les meubles laqués et si vous possédez des buffets sombres avec un revêtement mat, vous pouvez utiliser une simple résine. Cette dernière est très prisée puisqu’elle permet de transformer la décoration de votre cuisine et vous lui offrez un petit coup de jeune. Cela est notamment très appréciable pour les pièces anciennes et vous pouvez ainsi changer la couleur et le rendu de cette zone de la maison qui est désormais au centre de toutes les préoccupations au même titre que le salon.

Comment obtenir un meuble de cuisine rouge

Imaginons que vous avez un meuble blanc pour votre cuisine et vous souhaitez obtenir une telle couleur rouge qui est beaucoup plus dynamique. Il existe dans le commerce des peintures spécifiques pour les meubles et vous aurez même de la résine. Il est possible d’obtenir même sur un buffet très ancien un rendu lumineux grâce à un revêtement laqué.

  • Je vous conseille de poncer légèrement la surface pour enlever cette fine couche de protection.
  • Avec de l’alcool à brûler, passez un simple chiffon pour enlever tous les résidus et notamment le gras.
  • Vous pouvez ensuite utiliser un petit rouleau afin d’appliquer la nouvelle peinture avec une ou deux couches.

Lorsqu’elle est sèche, il suffit d’utiliser le vernis incolore ou encore la résine pour avoir un rendu brillant et très agréable au toucher.

Quelle taille pour mon meuble de cuisine rouge ?

Que ce soit un meuble acheté ou une version transformée selon mes recommandations, il faut déterminer la bonne taille. Par rapport à votre cuisine, vous devez optimiser le plus possible l’emplacement. Je vous conseille donc des meubles en hauteur lorsque la superficie est trop petite. De plus, l’encombrement au niveau des murs est moins problématique que celui au sol puisque vous pouvez circuler aisément. Vous pourrez alors acheter un buffet de 180 cm de hauteur si vous avez la possibilité de l’installer. Optez également pour des meubles traditionnels de 100 cm de large ou des éléments indépendants de 60 cm qui sont plus faciles à moduler.

Le rouge est-il une couleur intéressante ?

Pour les cuisines modernes, nous avons tendance à choisir plusieurs produits plus ou moins intéressants et ce sont surtout les couleurs qui doivent retenir votre attention. Grâce à ce comparatif, vous pouvez trouver des meubles avec une couleur spéciale puisque le rouge est au rendez-vous. Il y a toutefois des précautions à prendre pour que l’environnement ne soit pas déstabilisé.

  • Les cuisines modernes sont souvent blanches ou sublimées par un taupe très clair.
  • Ces teintes apportent de la luminosité notamment avec un revêtement laqué qui distribue plus aisément la luminosité.
  • Toutefois, si vous avez une peinture sombre au plafond et au niveau des murs, le rouge n’est pas forcément réjouissant puisqu’il rendra la pièce encore plus terne.
  • Il est préférable d’avoir une cuisine rouge lorsque celle-ci est très claire et cela est aussi valable pour le sol que ce soit du carrelage ou du vinyle, voire du parquet.

Avant de sélectionner les différents meubles, regardez les avis des consommateurs pour avoir une idée de la robustesse, mais choisissez aussi un produit en mesure de s’adapter plus facilement à votre univers. Au lieu d’acheter ces équipements, prenez un adhésif rouge et recouvrez vos meubles actuels, vous aurez rapidement une réponse.